Si je vous montrais une araignée et que je vous demandais de me nommer cet insecte, vous chercheriez probablement une réponse sensée. Cependant, en mentionnant le mot insecte, je vous aurais induit en erreur… car ce n’est pas un insecte, mais un arachnide.

L’araignée ressemble beaucoup à un insecte. Les deux spécimens sont des arthropodes c’est-à-dire qu’ils possèdent des pattes articulées. Toutefois, en observant ces organismes à l’état adulte, nous constatons certaines différences, dont la plus facile à identifier est le nombre de pattes. Chez l’araignée nous comptons quatre paires de pattes et chez l’insecte, seulement trois paires de pattes.

Un profane pourrait se méprendre sur l’identification d’une araignée, mais un entomologiste ne confondrait pas une araignée avec un insecte.

Sous une appellation de spiritualité, plusieurs doctrines erronées sont revêtues de vraisemblance.

La Bible nous enseigne à examiner les informations véhiculées par notre société. [1]

Pourquoi ne pas profiter de la rentrée scolaire pour approfondir la Parole de Dieu ?

Vous êtes-vous déjà, suffisamment intéressé aux enseignements bibliques pour réfuter les idéologies trompeuses de notre culture?

Soyons enracinés dans la vérité, le Seigneur Jésus est la Vérité[2]. La connaissance de Sa parole vous aidera à développer un esprit de discernement spirituel.


[1] 1 Thessaloniciens 5, 21

[2] Jean 14, 6