Saviez-vous que la mouche est une alpiniste étonnante ? L’avez-vous déjà remarquée se déplacer sur une surface vitrée, à la verticale ? Et que dire de cette mouche qui se promène au plafond !

La mouche peut se balader la tête en bas car ses pattes se terminent par de minuscules crochets et par des coussinets à succion. Elle peut ainsi adhérer à différentes surfaces.

Parfois, nous aimerions posséder l’agilité de la mouche pour franchir nos épreuves. Nous avons l’impression de voir des montagnes surgir devant nous ; des décisions difficiles, des troubles relationnels, des pertes matérielles, des échecs … Nos peurs et nos inquiétudes nous font dégringoler la pente.

La bible affirme que nous sommes équipés pour surmonter nos problèmes. La foi en Dieu nous garantit l’escalade. Elle nous permet de regarder au sommet et non à la hauteur de l’obstacle.

L’attachement à Jésus par la prière, nous fortifie. Accrochés fermement à Dieu, nous pouvons traverser les difficultés avec sérénité. Dieu désire nous accompagner sur notre chemin.

Quelle montagne êtes-vous en train de grimper ? Affermissez votre foi en Jésus. Il vous gardera de trébucher et il vous conduira en sécurité vers les cimes éternelles.