Le dattier produit un fruit très nutritif, utile à plusieurs communautés culturelles. Cet arbre est remarquable pour son rendement.

En effet, le dattier porte des fruits depuis sa sixième année jusqu’à sa centième année ! Il n’y a pas de retraite en vue pour le dattier !

On trouve les palmiers dattiers dans les oasis. Ils servent souvent de palissade contre les tempêtes de sable. Leur ombrage bienfaisant protège aussi les cultures maraîchères. Ces arbres s’adaptent à leur milieu en s’enracinant profondément.

Vous êtes-vous déjà demandé si la vieillesse signifiait qu’il faut cesser de servir Dieu ?

La Bible nous enseigne qu’il est possible de porter des fruits pour Dieu, même jusque dans la blanche vieillesse. «Ils portent encore des fruits dans la vieillesse, ils sont pleins de sève et verdoyant.» [1]

Il n’y a pas de limite d’âge pour l’œuvre de Dieu. Au contraire, les forces spirituelles et l’espérance peuvent se régénérer en Sa présence.

Même si l’extérieur s’affaiblit, la Parole de Dieu affirme que l’intérieur peut se renouveler de jour en jour. [2]

Que votre désir soit de grandir dans la connaissance du Seigneur Jésus, afin que vous soyez une source de réconfort et de sagesse pour votre milieu. Une ombre rafraîchissante qui favorise l’épanouissement des croyants.

Tout comme le palmier dattier, peut-être pourrez-vous servir d’abri dans les tempêtes de la vie ?


[1] Psaume 92, 15

[2] 2 Corinthiens 4, 16