Vous avez sans doute, déjà mangé des petits pois frais, surgelés ou en conserve. Le pois est un légume recherché pour l’alimentation car il est savoureux et nutritif. Dans plusieurs régions du monde, il est facile à cultiver et à récolter.

Non seulement, il est utile pour l’alimentation humaine, mais on emploie aussi la plante entière comme fourrage pour les animaux.

Mais saviez-vous que le petit pois n’est pas chiche ? C’est une plante vraiment généreuse ! En effet, ses racines munies de petites nodosités ou renflements, fixent l’azote de l’atmosphère, avec l’aide de bactéries. Quand la cueillette des pois est terminée, le reste de la plante se décompose et modifie le sol en l’enrichissant de son azote. Ce produit favorise la culture des végétaux.

Nous avons la possibilité d’enrichir notre environnement, de laisser un héritage. Si nous nous nourrissons de la Parole de Dieu, et si nous l’intégrons dans nos vies, tôt ou tard, nous libérerons une influence qui sera bénéfique pour notre entourage. Même si nous ne le constatons pas toujours, nous agissons sur notre milieu, en bien ou en mal …