Connaissez-vous la betterave à sucre ? Son petit cousin, le navet lui ressemble beaucoup. Si nous observons uniquement la partie supérieure de cette betterave, nous lui attribuerons une taille modeste. Toutefois, elle possède un système de racines impressionnant. Après une saison de croissance, ses racines peuvent s’enfoncer jusqu’à deux mètres dans le sol !

La betterave à sucre emmagasine des réserves alimentaires dans sa racine pivotante. Ses provisions lui permettent de résister aux terribles sécheresses et aux vents. Non seulement, elle peut combattre les intempéries mais elle nous prodigue son sucre.

À l’exemple de la betterave à sucre, nous avons aussi besoin de racines profondes et résistantes. Dans la Bible, l’apôtre Paul nous encourage à nous enraciner dans l’amour de Jésus. Comment cela est-il possible ?

Par la prière, nous entrons en contact avec Jésus et nous recevons comme une eau vive pour combattre la sécheresse spirituelle qui envahit notre cœur … En lisant la Parole de Dieu, nous alimentons notre âme et nous pouvons apprendre à devenir solides en développant un bon système de croyances.

La prière et la foi en Jésus nous enracinent en Lui et nous affermissent pour affronter les tempêtes de la vie.